lundi 6 décembre 2010

Bredele de Noël: sablés au citron

Et on continue la série bredele de noël avec une variété aux écorces de citron confits.

Pour conserver vos biscuits, je vous conseille d'utiliser une boite en fer, ils se garderont un bon mois (sauf si les gourmands et gourmandes qui vous entourent ne leur laissent pas le temps  de rassir ! )






Sablés au citron: 250g de farine, 100g de beurre, 100g de sucre, 2 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de levure, 150g d'écorce de citron confit, 1 citron.

Mélangez la farine, le sucre et le sucre vanillé, la levure et les écorces .
Ajoutez le beurre tempéré coupé en petit dés et mélangez grossièrement, puis ajoutez 3 cuillère de jus de citron.
Formez une belle boule.
Enroulez la de papier film, laissez reposer 2 heures au frigo.
Étalez votre pâte, et à l'aide d'un emporte-pièce, découpez vos biscuits.
Posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien puisqu'il vont se développer à la cuisson.
Faites cuire 15min à 170°C.




Bonne dégustations les gourmands !!!

2 commentaires:

delphcotecuisine a dit…

je t'en pique
bisous
Delphine

BREE a dit…

coucou Davy !

je rentre d'une dure journée de travail
j'admire ta petite série de mignardises
comme ile ne faut pas que j'en abuse

-afin de rester la grand mère séduisante de Macky Boy et que j'ai la ligne pour avoir la forme et lui courir après-

j'opte pour gouter 1 au citron
paske j'aime TOUT ce qui est au citron
mon fils cultive des citroniers !

;-)))

bise
BREE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+