mardi 26 avril 2011

Terrine de foie de volaille

Les beaux jours arrivent , fini les plats d'hiver, bienvenue aux plats frais comme une petite terrine de foies de volaille toute simple à préparer.
Une recette à partager avec un bon verre de Gigondas sur une terrasse ensoleillée.



Pour 1 terrine:

400g d’échine de porc
300g de foies de volaille
2 échalotes
1 gousse d'ail
5cl de porto
1 œuf
2 cuillères à café de sel
1 cuillère à café de mélange 5 baies.


Préparez vos foies de volaille en leur retirant les membranes .
Coupez en 200g grossièrement et mettez 100 grammes de côté.
Hachez l'échine de porc avec les échalotes, l'ail et 100g de foies de volaille.
Dans un saladier, mélangez la farce avec le sel, le poivre et le porto.
Faites mariner 2 heures au frais.
Remplir votre terrine avec la farce.
Faites cuire 1h à 180°C.
Pour mieux savourer la terrine les gourmands devront attendre 2 à 3 jours pendant lesquels la terrine reposera au frais.




Bonne dégustations les gourmands !!!

28 commentaires:

poucinette a dit…

bises en ce mardi DAVY

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une terrine que nous adorons aussi. Excellent !
Bises et bonne semaine

Sirop Grenadine a dit…

Faire sa terrine soi même pour moi c'est la classe ! J'ai très envie de tester...

bree a dit…

c'est magnifique DAVY ta terrine !
j'adOOOre les terrines "maison"

avec du bon pain ET des cornichons !
un régal
ah oui,
ne pas oublier LE verre de BON vin !

; = ))
biz
BREEgourmandedesalé

clém' a dit…

Elle est très jolie cette terrine! ça me donne envie d'en faire une. ;)
Bonne soirée

Gen a dit…

Et à déguster sur une bonne tranche de pain hum!

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Elle me parait bien bonne cette terrine, sur du pain de campagne ou aux céréales oups je m'en délecterais volontiers.
bises

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Elle me parait bien bonne cette terrine, sur du pain de campagne ou aux céréales oups je m'en délecterais volontiers.
bises

gourmetronik a dit…

On m'a offert une terrine, mais ça m'intimide un peu de me lancer. Avec cette belle recette, tu me donnes envie, ça a l'air relativement simple!

Lilie a dit…

Un classique chez nous aussi qui augure les beaux jours et les déjeuners sur la terrasse !

Antoine a dit…

Merci pour le Gigondas, excellente idee ! Jamais fais de terrine encore, ca me semble toujours super long a faire avec toujours un tas d'ingredients... la bouteille de Gigondas est beaucoup plus rapide a ouvrir ! Mais ta recette semble simple et rapide, donc je peux franchir le pas !

chouya a dit…

Si tu nous prend par les sentiments aussi ...
*

**

*** Belle journée

**** et à bientot !

***** Chouya !

fimere a dit…

très appétissante ta terrine, vous avez dû vous régaler!
bonne soirée

Riri-cuisine a dit…

Ca me donne l'eau à la bouche :)

Boljo a dit…

Ta terrine me semble parfaite, goût, texture, cuisson tout y est pour un apéro. A quelle heure déjà ?

Miss Crumble a dit…

Parfait pour un petit pique-nique ça ;)) et en plus on a les conseils du sommelier !!!

nawel a dit…

Bonjour Davy,
Les terrines, j'aime beaucoup!
celle-ci me donne drôlement envie! avec un bon pain de campagne maison, que du bonheur!
bon jeudi

Méli a dit…

J'adore ce genre de terrine. Mais je n'en ai encore jamais réalisé. Merci pour la recette.

Agnès a dit…

Je connais quelqu'un ici qui en rêve...il va falloir que je le fasse, surtout quand je vois une telle réussite ! bravo !

celine a dit…

hummm, j'adore à la bse les foies de volaille, mais j'ai rarement 'occasion de les déguster en terrine

, ta photo parle d'elle même, je vais t'en piquer une part tiens lol ! elle doit être terrible !

pierre a dit…

je trinquerais bien un gigondas avec toi autour de cette terrine terriblement gourmande !!
pierre

Des citrons et du soleil a dit…

Comment c'est trop bon la terrine de foie de volaille,hummm !

Riri-cuisine a dit…

Ca doit être excellent sur une tranche de pain de campagne fraîchement grillée :)

pierre a dit…

ça fait longtemps qu'on n'a plus de recettes !!pierre

Sirop Grenadine a dit…

Un award t'attend sur mon blog Davy !!!!!

betsa a dit…

très appétissante cette recette! Je vais l'essayer très vite!

Babeth a dit…

j'adore avec une bonne salade, bonne semaine

bree a dit…

une surprise pour TOI sur mon BLOG !
bise & bon week end !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+