dimanche 31 juillet 2011

Cobbler à la rhubarbe

-"Et voila le dessert : un cobbler à la rhubarbe."
-"Un quoi ???????, c'est quoi ce dessert bizarre?"

A base de rhubarbe comme son nom l'indique, le cobbler est un dessert anglais que l'on trouve également aux États-Unis.



Pour 4 personnes:

650g de rhubarbe
100g de sucre

100g de farine
50g de sucre cassonade
1/2 sachet de levure chimique
1 œuf
25cl de crème fraiche liquide
1 cuillère à café de vanille liquide.

La veille:

Épluchez la rhubarbe, coupez en tronçons de 2cm.
Versez les 100g de sucre pour faire dégorger la rhubarbe toute une nuit au frais.

Le lendemain:

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez l'œuf avec le sucre, ajoutez la farine et la levure.
Versez la crème dans l'appareil, bien mélanger l'ensemble.
Dans un plat, mettre la rhubarbe au fond et recouvrir avec la pâte.
Faites cuire 35 min à 180°C.



Bonne dégustation les gourmands !!!!

8 commentaires:

Poucinette a dit…

Miammm je le déguste des yeux .....

Edie a dit…

Ah,ça je ne connaissais pas.

Libellule a dit…

Hihi! J'adoooore faire des recettes que les gens ne connaissent pas! Ça fait découvrir et ça ouvre des sujets de discutions!

Gen a dit…

J'aime bien les cobblers également, ça change du crumble et rhubarbe c'est bien appétissant!

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Mais çà ne m'a pas l'air mal du tout cette petite chose...

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une petite chose bien gourmande et terriblement séduisante.
Bises

Agnès a dit…

j'aime beaucoup cette idée que je ne connaissais pas....On peut mettre d'autres fruits ???

nawel a dit…

Voila un dessert que j'aime beaucoup...A la rhubarbe, c'est une excellente idee gourmande.
Bon debut de weekend et a bientot

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+