dimanche 10 mars 2013

Tarte à la noix de coco

Les quelques rayons de soleil récents nous font entrevoir la fin de l'hiver. 
Si nous retrouverons bientôt les fruits de saison sur les étales, il est encore à mon avis un peu tôt pour manger ces belles fraises bio que nos proposent nos chers distributeurs. 
Vennant de l'autre bout du monde, leur estampille "bio" ne changent rien au fait qu'elles sont complètement insipides.

Pour préparer un peu l'arrivée du printemps sans forcer la nature, je vais faire honneur à la noix de coco avec une tarte à la noix de coco sur une pâte sablée maison qui va régaler tout le monde.



Pour 6 personnes:

La pâte:
125 g de farine
70 g de beurre pommade
50 g de sucre glace
1 œuf
2 cl d'eau

La garniture:
150 g de noix de coco  râpé
150 g de beurre pommade
150 g de sucre 
10 cl d'alcool de noix de coco
3 œufs.

Pour la pâte sablée:
Réalisez un puits avec la farine et le sucre ajoutez le beurre pommade en petits morceaux et l'œuf.
Mélangez l'ensemble jusqu’à obtenir un mélange sableux.
Pétrissez en ajoutant l’eau.
Mélangez jusqu’à obtenir une boule bien compacte.
Filmez votre pâte et laissez reposer au frais pendant 1 heure.

Pour la garniture:
Battre le beurre jusqu’à obtention d'une crème.
Ajoutez la noix de coco, le sucre, les œufs et l'alcool de noix de coco.
Mélangez l'ensemble pour obtenir un appareil  homogène.

Préchauffez le four à 150°C.
Foncez les moules à tartelettes ou un grand moule à tarte.
Piquez le fond de la pâte pour éviter qu'il ne gonfle pendant la cuisson.
Étalez la crème à la noix de coco.
Faites cuire 40min à 150°C.


Bonne dégustation les gourmands!!!

9 commentaires:

sab a dit…

moi ça me tente bine ta tarte

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

J'y ferais bien un crok à ta tarte !

fimere a dit…

elle doit être bien succulente cette tarte, j'aime beaucoup
bonne journée

laetitialily a dit…

Elle a l'air bien bonne!!

argone a dit…

ça a l'air délicieux, je crois que je n'ai jamais fait de tarte à la noix de coco !

Agnès a dit…

ça fait très très envie à cette heure....juste en sortant de table....je ne connais pas l'alcool de noix de coco...mais j'adore l'idée de cette tarte, je vais bien trouver !
belle soirée, à bientôt...

Kim a dit…

Vraiment elle me donne faim. J'aime tellement la noix de coco!

Gen a dit…

Miam, une belle et bonne tarte!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Elle est bien tentante car on adore la noix de coco. Bises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+