dimanche 22 septembre 2013

Polentarte à la tomate

Tout d'abord, merci ! 
Le blog a soufflé ses trois bougies, merci d'être toujours plus nombreux à me suivre dans mes aventures culinaires depuis déjà 3 ans.  Comme le temps passe vite ...
  
Je ne vous proposerai pas un gâteau mais une tarte ... à la polenta.
Vous n'avez plus de pâte feuilletée et pas le courage de faire une pâte brisée, j'ai une solution: la polentarte.
De la polenta pour faire une tarte on aura vraiment  tout vu... non, non, je ne suis pas devenu fou mais je vous propose une entrée originale bien garnie de mozzarella et de tomates cerises arrosées d'huile d'olive.
Avec une salade verte la polentarte est un régal en entrée.





Pour 6 personnes:

200 g de polenta
50 cl d'eau 
50 g de parmesan

500 g de tomates cerises
150 g de mozzarella
huile d'olive
sel et poivre.


Faites chauffer l'eau avec une pincée de gros sel et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Versez la polenta et faites cuire pendant 10 min.
Ajoutez le parmesan et le faites fondre dans la polenta.
Garnir les moules à tartelettes avec 2 cuillères à soupe de polenta.
Faites refroidir et les démouler.

Découpez en tranches la mozzarella et en deux les tomates cerises.
Garnir chaque tartelette de polenta de mozzarella et de tomates cerises.
Salez et poivrez et arrosez d'un filet huile d'olive.
Faites cuire pendant 15 min à four chaud (180°C).
Servez bien chaud. 



Bonne dégustation avec cette polentarte à la tomate !!!

9 commentaires:

Kim a dit…

Ça doit être bon avec la croûte de polenta!

Annick a dit…

Original ! et donne envie

argone a dit…

bonne idée dis-donc ! ça change de la pâte à tarte ! bravo :-)

Anonyme a dit…

Très original et, à n'en pas douter, délicieux!
Une question toutefois : pourquoi démouler avant de garnir et de cuire? Je pense que les tartelettes seraient moins fragiles si on les laissait dans le moule pendant la cuisson au four...
Qu'en pensez-vous?

pequery françoise a dit…

Succulente cette tarte !
Bonne soirée

Riri-cuisine a dit…

C'est génial comme idée, j'adore :)

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une bien belle entrée originale ! Bisous

fimere a dit…

ça donne très faim! un régal
bonne journée

Patty (Je cuisine donc je suis) a dit…

Coucou,
Juste pour te dire que je me suis inspirée de ta tarte pour le défi « passe plat » de Mamou & Co n°2. Mes apports perso : des légumes grillés, des billes de mozzarella et un pesto maison. Merci donc pour l’inspiration :)
Tu peux aller voir la recette si tu veux!
http://jecuisinedoncjesuis.com/fr/polentarte-aux-legumes-grilles-basilic/#more-13307

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Google+